Qui est le grand méchant B.B. Woolfe ?

Les fables ont vraiment la cote en ce moment. Entre l’excellente série de comics créée par Bill Willingham (Flables), les jeux et séries TV adaptés ou fortement inspirés de cette bande dessinée (The Wolf Among Us, Once Upon A Time…), on nous sert du grand méchant loup et du Petit Chaperon Rouge à toutes les sauces.

woolfe-screenshot-town

Certains d’entre vous se rappellent peut-être de l’étrange The Path, ce jeu d’aventure horrifique créé par Tale of Tales (à ne pas confondre avec TellTale Games) mettant en scène le petit Chaperon Rouge dans une forêt pleine de dangers. Cette fois-ci, c’est le studio belge Grin qui nous prépare une adaptation à sa manière du célèbre conte.

Woolfe : The Red Hood Diaries est un jeu de plate-forme action / aventure dans un univers steampunk super coloré, ou l’héroïne tentera de venger la mort de son père en affrontant celui qu’elle tient pour responsable, B.B. Woolfe, le patron de Woolfe Industries.

woolfe-screenshot-forest

Un peu comme c’était le cas avec l’adaptation d’Alice au pays des merveilles par American McGee (Alice : Madness Returns), Woolfe racontera une version un peu trash du conte, ou la jeune fille affrontera ses ennemis armée d’une hache, et traversera des environnements industriels bien loins de la forêt environnant la maison de sa mère-grand.

Actuellement sur Steam Greenlight, le jeu est prévu pour début 2014 sur windows uniquement, et les développeurs parlent d’une première version jouable pour le mois de mars. A part des animations un peu rigides, le trailer est superbe et donne vraiment envie de partir explorer cet univers haut en couleurs pour aller botter le cul de ce B.B. Woolfe.