Sprites

PC

Dead Cells : le jour de la résurrection

Quel meilleur jeu que Dead Cells pour fêter le retour du blog ? Développé par le studio français Motion Twin, Dead Cells est un habile mélange de rogue-like et de…

lire la suite »

Sprites bouge encore

On y croyait plus, et pourtant il semblerait que Sprites n’ai pas encore poussé son dernier soupir. Bon OK, vous allez me dire que ca fait trois ans qu’il n’y…

lire la suite »

Broforce, de l’Early Access jusqu’en enfer

Il s’en est passé des choses depuis la première fois que j’ai parlé de Broforce ici il y a presque 2 ans. Le jeu qui avait déjà de sérieux arguments…

lire la suite »

Her Story : Enquête en kit

En ce début d’été ensoleillé, l’appel des barbecues et des apéros en terrasse peut être assez persuasif. Si malgré ça vous arrivez à trouver un peu de temps à accorder…

lire la suite »

Pluie de nouveaux trailers à l’e3 2015

Cette année 2015 marque la vingtième édition du célèbre E3, un des plus gros événements mondiaux dédiés au jeu vidéo. Grande nouveauté cette année : habituellement concentré uniquement sur les…

lire la suite »

Shovel Knight, l’appel des consoles

Je profite de la sortie du jeu cette semaine sur les consoles de Sony (PS3, PS4, PSVita) et sur Xbox One pour parler de l’excellent Shovel Knight qui est déjà…

lire la suite »

The Next Penelope, l’Odyssée de l’espace

The Next Penelope, derrière ce titre un peu surprenant, se cache la première création personnelle d’Aurélien Regard, qui a participé à la création du studio Arkedo (Nervous Brickdown, Big Bang…

lire la suite »

Bonne année !

Il me semble que c’est le moment ou jamais vous souhaiter une excellente nouvelle année, mais aussi de faire un point sur cette première année d’existence de sprites.fr, donc c’est…

lire la suite »

Tuez le passé avec Enter The Gungeon

Le weekend dernier, Sony organisait une petite fête à Las Vegas pour présenter les nouveautés à venir l’année prochaine sur les consoles Playstation. Comme c’est de plus en plus le…

lire la suite »

Environmental Station Alpha : viva la résolution

On va encore dire que je parle que de jeux avec des gros pixels, mais tant pis, j’assume… Arvi Teikari est un développeur finlandais. Il travaille depuis 2011 sur un…

lire la suite »