VGX n’a (presque) pas oublié les indépendants

Cette nuit avait lieu l’édition 2013 des Video Game Awards. L’évènement organisé par Spike TV et Gametrailers a changé de nom cette année pour devenir VGX.

Au milieu des trailers un peu réchauffés des prochaines super-productions, le studio Hello Games (Joe Danger) a présenté un nouveau projet ambitieux. No Man’s Sky est un jeu multi-joueur d’exploration spatiale dans un univers généré de manière procédurale.

no-mans-sky-1

La courte video présentait des fonds marins, des champs d’astéroïdes, des mondes désertiques, des batailles spatiales… l’idée d’errer librement dans l’espace et de découvrir une infinité de mondes différents fait rêver à l’époque des jeux comme Elite ou Wing Commander. Vivement qu’Hello Games nous en dise un peu plus…

A part ca, bonne nouvelle pour les fans de Game of Thrones, puisque TellTale Games a annoncé travailler sur un jeu dans l’univers de la série. Les californiens ne s’arrêtent plus, ils viennent tout juste de sortir un jeu adapté des excellents comics Fables (A Wolf Among Us), et  de nouveaux chapitres du jeu The Walking Dead sont également prévus. Tant que la recette marche, autant en profiter…

Ba7EitHCAAAqSxI

Enfin, un award réservé au meilleur jeu indépendant de l’année a étonnement été attribué à Gone Home (The Fullbright Company). Ce dernier était pourtant en compétition avec trois jeux ayant reçu un meilleur accueil de la presse : Papers Please, Kentucky Route Zero et The Stanley Parable.