Il faut vraiment le vouloir pour ne jamais avoir entendu parler de Night in the Woods, tellement le projet a eu de succès le temps de sa campagne sur Kickstarter.
Pour ceux qui sont malgré tout passés à côté, Night in the Woods est né de l’association de l’animateur Scott Benson avec Alec Holowka a qui l’on doit Aquaria ou encore la bande originale de Towerfall. Il s’agit d’un jeu d’aventure / exploration ou on incarne Mae, de retour dans sa ville natale, qui va découvrir que les choses ont bien changé depuis son départ.
Il est difficile de ne pas tomber sous le charme du character design et de l’univers somptueux animé par Scott Benson.
Pour patienter jusqu’à la sortie de Night in the Woods (prévue pour 2015), un mini-jeu appelé Longest Night nous est offert en téléchargement gratuit sur le site officiel. Il met en scène Mae, rejoignant ses anciens amis autour d’un feu de camp pour admirer les constellations à l’occasion du solstice d’hiver.
Centré sur les dialogues entre les personnages, Longest Night permet de faire un premier pas dans l’univers de Night in the Woods et de se familiariser un peu avec le caractère des principaux protagonistes et leur humour parfois un peu absurde.
Longest Night est une courte expérience contemplative qui fait office de mise en bouche. Les deux compères ont prévu de proposer d’autres suppléments du même genre avant la sortie du jeu final. On les attend avec impatience.