On risque de beaucoup entendre parler de Capybara Games cette année. Le studio canadien connu pour l’excellent Superbrothers : Sword & Sworcery EP a deux projets en cours de développement : Below, dont je reparlerai bientôt, et Super Time Force.
Ce dernier est un jeu de plate-forme à l’esthétique bien particulière qui permet de jouer avec le temps pour avancer dans les niveaux. Le joueur peut décider de revenir en arrière dans le temps et d’incarner un autre personnage pour jouer en parallèle avec un fantôme effectuant ses actions précédentes (futures ?). L’opération peut être répétée plusieurs fois afin de se retrouver à jouer avec une bonne demi-douzaine de fantômes. Le principe rappelle celui de The Misadventures of P.B. Winterbottom, sauf qu’ici, il ne s’agit pas de manger des tartes mais de flinguer a peu près tout se qui se trouve sur son chemin. Le concept est simple mais semble efficace et promet quelques nœuds au cerveau.
La vidéo ci-dessous illustre avec humour le concept de Super Time Force :
L’action se situe dans un univers futuriste, mettant en scène différents personnages disposant chacun de capacités et d’armes différentes : sniper, grenades, lance roquettes… Capybara Games nous promet également des dinosaures, des robots, des chats, un bus spatial… Que demander de plus ?
Super Time Force était à la base prévu pour sortir uniquement sur Xbox Live Arcade, mais avec les récents changements de politique de Microsoft, le jeu sera également auto-publié sur Xbox One (via le programme id@xbox). La date de sortie sera la même sur les deux plate-formes et le jeu devrait arriver dans les prochains mois.