Quels mystères se cachent sous l’île de Below ?

Comme d’habitude avec les canadiens de Capy Games, la patte graphique de Below est unique en son genre. Une bonne chose pour se démarquer de la foule de rogue-likes qui se bousculent en ce moment.

On commence à connaître la recette par coeur : Des niveaux générés de manière procédurale, une difficulté accrue, un game over qui ne pardonne pas : on repart à zéro à chaque défaite.

below-screen

Heureusement, Below ne ressemble à aucun autre jeu. Son univers est bien particulier et rappelle un peu celui de Superbrothers : Swords & Sworcery EP. La caméra se situe très haut au dessus de l’action, ce qui fait que le personnage semble minuscule au milieu d’une île gigantesque. Les designers ont joué sur des effets de flou (tilt-shift), qui modifient la perception des tailles et rendent les décors encore plus impressionnants.

La bande son est produite par le même compositeur que celle de Swords & Sworcery : Jim Guthrie (qui a également réalisé l’excellente BO du non-moins excellent Indie Game : The Movie).

Concernant le gameplay, les différents trailers restent assez vagues et en montrent peu, insistant plus sur l’atmosphère de l’arrivée sur l’île. On sait malgré tout qu’il sera possible de jouer à plusieurs en mode co-op. Le jeu est prévu pour cette année en exclusivité sur Xbox One, puis sur d’autres plate-formes qui n’ont pas encore été annoncées. On ne peut que faire confiance à la talentueuse équipe de Capy Games pour nous délivrer un jeu original et envoûtant. Wait and see.