Fin novembre, Midora faisait son apparition sur Kickstarer. Il s’agit d’une trilogie d’aventure en vue du dessus qui n’est pas sans rappeler les épisodes en 2D de la série The Legend Of Zelda.
En observant les graphismes du jeu dans les différents screenshots et vidéos mis en ligne sur la page kickstarter de Midora, les similitudes avec The Legend Of Zelda : The Minish Cap (GBA) sont troublantes. Si bien que les développeurs et artistes ont rapidement été accusés de plagiat par les joueurs et la presse. La team s’est vue contrainte de se justifier en expliquant que le jeu est un homage à cet épisode de Zelda, et non pas une copie, images à l’appui.
L’histoire pourrait s’arrêter la, mais cette semaine, la campagne Kickstarter du jeu a été annulée à quelques jours de sa fin. Les créateurs du jeu nous annoncent que cette récolte de fonds a été mise en place dans l’urgence et que la communication était insuffisante. Le projet devrait réapparaitre au mois de février, et la team d’Epic Minds nous promet une meilleure organisation. Souhaitons leur aussi plus de succès.