Chasm : digne successeur des Castlevania 2D ?

S’il y a un type de jeu qui est trop peu représenté, c’est bien l’action-RPG. Ces jeux de plate-formes ou l’on déambule dans un labyrinthe en 2D, à la recherche d’objets tout en pourfendant du monstre à tour de bras. Castlevania quoi ! Que de souvenirs des heures passées à arpenter ces châteaux infestés de squelettes et autres vampires.

Une lueur d’espoir est apparue pour les fans du genre début 2012 avec l’apparition de Chasm sur Kickstarter. Le jeu du studio américain Discord Games reprend tous les codes du genre. De la plateforme aux graphismes en pixel-art très fins et détaillés. Une mine infestée de monstres en tous genres. Une gestion avancée de l’équipement et de la magie. Voila un projet prometteur.

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Après avoir été financé sur Kickstarter, Chasm obtient l’approbation des joueurs sur Steam Greenlight dans la foulée. Il faut dire que les promesses sont nombreuses. Différents modes de jeux : Une campagne classique, des modes survie, contre la montre, « rogue-like » avec des donjons aléatoires et mort permanente. Crafting d’armes et de sorts. Bref, toutes les recettes qui marchent actuellement.

Chasm est prévu pour le mois de mai 2014 sur Windows, Mac et Linux. En attendant de pouvoir mettre la main dessus pour voir s’il tient toutes ses promesses, on peut essayer un prototype du jeu, ou revoir sa vidéo de présentation. Enfin, les pré-commandes sont déjà possibles sur le site officiel du jeu.