Savant, un artiste qui monte…

Mercredi je vous parlais de D-Pad Studio et d’Owlboy, dont la sortie est repoussée depuis des années. L’été dernier, au lieu de prendre des vacances, le studio norvégien s’est lancé dans la production d’un side-project : Savant – Ascent. Pour se changer les idées…

Les artistes de D-Pad Studio ayant déjà réalisé les visuels des albums de dubstep d’Aleksander Vinter (sous le pseudo de Savant), l’idée de créer un jeu pour promouvoir son dernier album est venue naturellement.

Quelques mois plus tard sortait Savant – Ascent, un shooter à scrolling vertical ultra speed, disponible à tout petit prix sur Steam, mais également sur mobile (android et iOS).

savant-screenshot

Savant gravit à toute vitesse les étages d’une tour afin de récupérer les pièces de CDs contenant ses morceaux. Des vagues d’ennemis apparaissent successivement afin de l’en empêcher. A vous de faire preuve de reflexes pour les détruire assez rapidement. Chaque CD complet récupéré donne accès à de nouveaux morceaux, mais également à de nouvelles capacités, comme la possibilité de charger son tir ou de savoir de quelle direction arrivent les grappes d’ennemis.

Les graphismes sont très détaillés, comme toujours avec le studio norvégien, et à moins d’être totalement allergique à la dubstep, la musique se marie bien avec le gameplay nerveux. La durée de vie est courte, mais la difficulté plutôt élevée la rallonge un peu. A ce prix, pourquoi se priver ?