Rymdkapsel dispo sur Steam

Après sa sortie sur smartphones et tablettes sous iOS et Android ainsi que sur PS Vita, voila que Rymdkapsel s’incruste sur Steam.

Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’essayer Rymdkapsel, il s’agit d’un mélange de puzzle game et de stratégie au gameplay assez simple. On démarre avec un petit bloc en forme de pièce de Tetris flottant au milieu de l’espace. Autour, le vide intersidéral, mis à part quatre ilots sur lesquels se trouvent des monolithes. Le but du jeu est d’étendre son « vaisseau » en construisant de nouvelles pièces afin de rejoindre ces quatre monolithes.

rymdkapsel-screen

Les pièces qu’il est possible de construire possèdent chacune une couleur qui définit sa fonction. Rose pour l’extraction de ressources, marron pour les couloirs, jaune pour la production de nourriture, bleu pour la défense, orange pour la construction de nouvelles unités…

Vous disposez également d’unités qui se déplaces sur les différentes pièces, et qu’il faut assigner à l’une des différentes tâches possibles : construction, défense, production d’énergie etc…

Pendant ce temps, une barre de progression augmente, et à chaque fois que celle-ci est remplie, une vague d’ennemis passe à l’attaque. A vous de la repousser en envoyant vos unités dans les pièces de défense. Chaque vague d’ennemis est plus importante et plus aggressive que la précédente, et si toutes vos unités sont détruites, c’est le game over.

Toutes les mécaniques de gameplay sont vite assimilées, et Rymdkapsel devient rapidement addictif. Il faut organiser son « vaisseau » intelligemment, agir avec le bon timing lorsque les ennemis passent à l’attaque… et on ne voit pas le temps passer.