NyamYam est un studio basé en Angleterre, créé par Jennifer Schneidereit et Phil Tossell, qui ont tous les deux quitté Rare après y avoir travaillé sur de gros projets comme Starfox Adventure, Kameo: Elements of Power ou Kinect Sports. De ce départ est né NyamYam, et le premier projet du studio est sorti aujourd’hui sur l’App Store.
Dans Tengami, vous êtes transporté dans un japon féodal dont les décors sublimes semblent découpés dans du papier. Et pour cause, chaque écran est en fait une page d’un pop-up book. Vous savez, ces livres dont les pages se déplient pour afficher des paysages en relief…
Il est donc possible d’interagir avec le décor en touchant certains endroits, et chaque changement d’écran donne l’impression de tourner les pages d’un livre animé. Le tout est sublimé par une bande originale qui colle parfaitement à l’univers du jeu.
Le gameplay est celui d’un point & click classique. Il suffit de toucher une zone de l’écran pour déplacer un élément ou le personnage. Les puzzles sont d’une difficulté assez inégale, la solution de certains semble évidente, d’autres ne sont pas évidents et on se retrouve parfois en n’ayant aucune idée de ce qu’il faut faire. De plus, le personnage se déplace avec une lenteur impressionnante, ce qui n’est pas gênant quand on sait ou on va, mais rend les allez-retours d’une pénibilité sans fin.
Si vous voulez tenter l’expérience, Tengami est disponible dès aujourd’hui sur l’App Store (Iphone & Ipad), et sera porté sur Window, Mac et l’eShop de la WiiU.