Un mois chargé, avec Luftrauser, Towerfall & cie.

Ce mois de mars va être riche en sorties pour les amateurs de pixels.

Le 18, c’est les hollandais de Vlambeer qui sortent enfin Luftrausers sur Steam (PC, Mac et Linux) et également sur PS3 et PSVita. Le simulateur de combats aériens est une évolution du prototype en flash réalisé lors d’un game-jam en 2011. Les précommandes sont ouvertes, et les plus riches / aventureux pourront prendre l’étrange Air Raid Pack, qui donne droit à une copie du jeu sans DRM et à 100 clés Steam pour la modique somme de $749.99.

Le 11 mars, les joueurs PS4 et PC verront arriver Towerfall Ascension, l’un des trop rares jeux originaux à succès sortis sur Ouya. Principalement axé multi-joueur en local, Towerfall Ascension promet des bonnes soirées à se mettre sur la tronche à coups de flèches et de sorts, avec pas mal de nouveautés par rapport à la version Ouya : quêtes en co-op, 120 arènes différentes, 8 personnages jouables etc…

Le PSN accueillera le 25 mars l’excellent FEZ, et aucune console n’est oubliée : PS3, PS4 et PSVita. Grace à la magie du cross-buy, l’achat sur l’une de ces plateformes donne accès au jeu sur les autres, et il sera possible d’utiliser la même sauvegarde. Les joueur Mac et PC qui sont passé à coté de ce petit chef d’oeuvre ont encore jusqu’au 4 mars pour acheter FEZ dans le dernier Humble Bundle (qui est assez exceptionnel, foncez si vous n’avez pas déjà tous les jeux).

Les consoles de Sony accueilleront également Master Reboot et Vessel (PS3), ainsi que SteamWorld Dig (PS4, PSVita). La balle est maintenant dans le camp de Microsoft…