Les projets qui tentent de surfer sur la vague créée par Indie Game The Movie sont de plus en plus nombreux. On attend avec impatience de voir ce que vont donner Outerlands ou Super Game Jam, et voilà qu’un nouveau projet made in France pointe le bout de son nez : Pixel Heart.
Une fois encore il s’agit d’un concept intéressant et ambitieux qui mélange plusieurs domaines et médias : dans un premier temps, l’équipe partirait à travers le monde à la rencontre de créateurs de jeux plus ou moins célèbres pour filmer leur processus créatif. Parmi eux, Tetsuya Misuguchi (REZ, Child of Eden…), Robin Hunicke (Journey, Les Sims…), Mark Healey (Black & White, Little Big Planet…), mais aussi d’autres créateurs un peu moins connus.
Chacun définira également un élément qui servira à la création de jeux lors d’un game jam de 48 heures ou une centaine de développeurs vont créer une douzaine de jeux. La moitié de ces jeux pour des plateformes classiques, et l’autre moitié pour des supports moins conventionnels comme par exemple les casques de réalité virtuelle. Le tout sera également filmé pour réaliser un documentaire qui serait disponible en téléchargement mais aussi projeté dans des salles de cinéma. Enfin, une exposition et un site web permettraient de voir l’envers du décor et de pouvoir essayer les jeux crées lors de ce game jam.
Un programme sacrément ambitieux donc… Ses créateurs sont actuellement en quête de financement sur le site de crowd-funding français Ulule où ils tentent de réunir 60 000 euros. Souhaitons leur de réussir et de pouvoir réaliser ce projet passionnant…