Not A Hero : Votez Bunnylord

Un lapin violet venu du futur pour participer aux élections municipales, et qui embauche des chasseurs de primes pour supprimer ses concurrents à coups de grenades et de 9mm… Pas étonnant que les Texans de Devolver Digital soient derrière tout ca. Not a Hero est le nouveau jeu du studio anglais Roll7, à qui on doit déjà OlliOlli, la série de jeux de skate forts sympathiques.

not-a-hero-screen-1

Dans Not A Hero, le joueur incarne l’un des hommes (ou femmes) de main de Bunnylord, et doit faire en sorte que la campagne du lapin féru de politique se passe pour le mieux, et toujours en ayant recours à la manière forte. Chaque niveau comporte une mission principale, qui consiste assez souvent à assassiner sauvagement les sbires des concurrents de Bunnylord. Trois objectifs secondaires sont également présents afin d’augmenter un peu la difficulté et de permettre de refaire les niveaux pour améliorer ses performances.

not-a-hero-screen-2

Le gameplay est un peu déroutant au premier abord. J’ai généralement du mal avec les jeux de plateforme ou il n’est pas possible de sauter, mais une fois les premières minutes passés, on se rend compte que cette action n’est finalement pas nécessaire. Tout le jeu repose sur un système de glissade et de couverture qui permettent d’éviter les tirs ennemis pour pouvoir recharger, mais aussi de balayer les ennemis pour les faire tomber au sol et les achever. Chaque personnage jouable dispose d’armes ou de capacités uniques, comme par exemple la possibilité de recharger tout en se déplaçant, et des munitions et armes secondaires sont dissimulées un peu partout.

Le gameplay très dynamique demande au joueur d’être au taquet, la moindre erreur devient rapidement fatale. Comme toujours avec Roll7, la bande originale du jeu est excellente. Ce mélange de chip-tune et de musique électronique participe au côté speed de l’action. Les voix et dialogues du jeu sont complètement décalés et participent à l’ambiance originale de Not A Hero. Seuls les briefings entre les niveaux sont trop lents et cassent le rythme du jeu. Les couinements de Bunnylord deviennent rapidement agaçants et on aimerait pouvoir accélérer les dialogues pour retourner plus vite à l’action.

not-a-hero-screen-3

Malgré ces petits temps morts, Not A Hero fait partie de ces jeux sur lesquels je retourne avec plaisir pour compléter des objectifs secondaires et trouver les passages secrets dissimulés dans les niveaux du jeu. Ou même juste pour son ambiance délirante… La difficulté des missions principales augmente progressivement, et si les premiers mondes sont traversés quasiment sans encombres, le jeu offre rapidement un défi plutôt relevé. Il faudra maîtriser les glissades à la perfection en plus des capacités de chaque personnage afin d’en venir à bout.