Sprites bouge encore

On y croyait plus, et pourtant il semblerait que Sprites n’ai pas encore poussé son dernier soupir. Bon OK, vous allez me dire que ca fait trois ans qu’il n’y a pas eu un seul article. Et vous aurez raison, donc pas la peine que je cherche des excuses, si ce n’est d’autres projets, et puis une bonne grosse flemme de continuer à garder le rythme d’un article par jour.

Je ne vais pas m’étendre sur les raisons de ce silence beaucoup trop long. Parlons plutôt du futur :

Le site est enfin responsive
Vous l’avez peut-être déjà remarqué, la grosse nouveauté sur le blog est qu’il s’affiche désormais correctement sur tous les devices (mobile, tablettes, ordinateurs de bureau). Ne me demandez pas pourquoi ce n’était pas le cas depuis le début, le principal c’est qu’il est aujourd’hui possible de consulter toutes les pages du site depuis votre téléphone, votre ipad, votre nintendo DS ou votre frigo connecté.

La sécurité avant tout
Un autre changement (un peu moins visible) est le passage du site en HTTPS. Les données qui sont échangées entre votre navigateur et le serveur qui héberge le site sont désormais cryptées, ce qui renforce la sécurité des données de tout le monde. Les vilains pirates qui veulent lire tous les messages que vous envoyez via le formulaire de contact n’ont qu’à bien se tenir !

Sprites recrute !
Vous avez vous aussi une passion pour les jeux vidéo indépendant ? Vous avez envie de partager votre passion avec le monde ? Vous pouvez m’envoyer un message pour en discuter, je serais ravi de partager ces pages avec d’autres passionnés.

Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence. Le rythme sera surement un peu moins régulier qu’avant dans un premier temps, puis on verra sur l’équipe s’agrandit. Sprites est toujours présent sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter. Il semblerait qu’il y ait même une chaîne Twitch qui existe, n’hésitez pas à la suivre pour être tenus au courant d’éventuels streams.