Fin 2012, Hotline Miami était au centre de l’attention. Ce shooter ultra violent a rencontré un succès impressionnant avec plus de 100 000 copies vendue dans les premières semaines. Alors que sa suite est attendue pour cette année, un autre jeu dans le même genre commence à faire parler de lui : The Hong Kong Massacre.
Il s’agit également d’un shooter en vue de dessus avec une sacrée dose de violence et en bonus, la possibilité de déclencher des ralentis bien classes dans la tradition des films de John Woo. Le joueur partira à la recherche d’un leader de triades dans plusieurs niveaux situés à Hong Kong.
Au niveau du design des décors, The Hong Kong Massacre est plus réaliste que Hotline Miami, et rappelle parfois les tous premiers GTA. En revanche chaque ennemi descendu explose dans une gerbe de sang totalement exagérée.
Prévu pour la fin d’année, le jeu a le temps d’évoluer, mais je crains un peu que la violence excessive qui a été pardonnée à Hotline Miami passe moins bien avec le coté plus froid et réaliste de The Hong Kong Massacre. D’ici là, Hotline Miami 2 : Wrong Number aura aussi le temps de faire parler de lui…