Vous connaissez Spaceteam ? Ce jeu sorti fin 2012 sur smartphones et tablettes IOS et Android dont toute la presse a fait l’éloge et qui a remporté de nombreux prix. Jamais entendu parler ? Je vous invite à trouver quelques potes (jusqu’à 7) et à essayer cet excellent jeu qui est gratuit sur l’App Store et Google Play. Malgré une interface au design pas super travaillé, le concept est vraiment excellent, et les parties sont bien souvent hilarantes.
Pour rappeler brièvement le principe, Spaceteam est un jeu multijoueurs ou tout le monde coopère pour piloter un vaisseau spatial. Chaque joueur dispose d’un certain nombre de panneaux de contrôles sur son écran, et reçoit des instructions qui ne lui sont pas forcément destinées. Il faut donc communiquer ces instructions avec les autres joueurs le plus rapidement possible, ce qui est assez simple à deux, et devient rapidement un sacré bazar plus le nombre de participants augmente. Pour couronner le tout, le vaisseau traverse parfois des trous noirs ou des champs d’astéroides qui nécessitent que tous les joueurs retournent ou secouent frénétiquement leur téléphone.
Henry Smith, le créateur de SpaceTeam aimerait continuer à développer et distribuer des jeux gratuitement. Il a donc créé l’Admiral’s Club, une campagne Kickstarter qui permettrait de financer une année de travail sur ses nouveaux projets : Blabyrinth et Shipshape, un nouveau jeu de coopération et un jeu solo pour téléphones et tablettes IOS et Android. Après un premier échec, il a relancé une nouvelle campagne qui arrive à sa fin ce dimance. Si vous avez aimé SpaceTeam, c’est le moment ou jamais pour rendre possible la création de nouveaux jeux au concept novateur.