Hyper Light Drifter prend son temps

Parmi les premiers jeux vidéo à profiter du succès du site de financement participatif Kickstarter, il y avait Broken Age (le jeu d’aventure de Double Fine dont le premier chapitre vient de sortir), mais aussi Hyper Light Drifter. Lancée au mois de septembre 2013, la campagne ayant un objectif de 27 000$ s’est terminée avec pas loin de 650 000$.

Hyper Light Drifter est un action-RPG aux graphismes 2D extrêmement détaillés réalisés par Alex Preston (Heart Machine), avec l’aide de Beau Blyth (Teknopants) qui a publié l’excellent Samurai Gunn en fin d’année. Le duo s’est entouré de Casey Hunt (Producteur et graphic artist), Teddy Diefenbach (développeur et graphic artist), et des musiciens Will Wiesenfeld et Rich Vreeland (OST de Fez, The Floor Is Jelly…)

hyper-light-drifter-anim

Dans une récente mise à jour sur la page Kickstarter et sur le blog d’Hyper Light Drifter, Alex Preston annonce que compte tenu du succès rencontré jeu, l’objectif initial de publication en juin 2014 était un peu trop optimiste, et qu’il préfère prendre plus de temps pour réaliser un jeu de qualité, plutôt que de se dépêcher et être obligé de faire une croix sur certaines fonctionnalités. C’est donc une version beta qui verra le jour vers le mois de juin, et le jeu devrait être terminé en fin d’année.

Dans la description du jeu sur Kickstarter, Preston n’hésitait pas à comparer le gameplay d’Hyper Light Drifter à celui de The Legend Of Zelda – A Link To The Past ou Diablo. Aujourd’hui, il évoque le retard qu’avait pris Ocarina Of Time à l’époque, et qui était au final un mal pour un bien. Si Hyper Light Drifter est aussi réussi que ce dernier, on lui pardonnera sans problème ce petit retard.

On est malgré tout bien pressés de pouvoir essayer Hyper Light Drifter tant son design est somptueux. Chaque nouveau screenshot est une véritable oeuvre d’art, les animations des personnages dignes d’un film d’animation japonais… On en reparlera trèèès bientôt.