Oquonie, un voyage pas commun…

Il m’est arrivé un truc inhabituel la semaine dernière. J’étais au bureau, mon collègue me parlait mais impossible de comprendre ce qu’il voulait dire. Et puis je me souvenais pas qu’il avait une tête de tricératops.

Après avoir inspecté toutes les photocopieuses de l’étage, je me suis retrouvé téléporté dans un autre monde, où j’ai croisé sur ma route de nombreux personnages humanoïdes parlant tous cette langue incompréhensible. Bienvenue dans le monde étrange d’Oquonie.

oquonie-screen

Dispo depuis une semaine sur l’App Store, Oquonie est un point & click qui laisse le joueur dépourvu de toute explication. La première chose à faire consistera à découvrir quel est votre objectif, et à tenter de trouver vos repères dans cet univers qui semble conçu pour essayer de vous perdre.

Oquonie est le projet de l’artiste touche-à-tout Devine Lu Linvega et le design des personnages et des décors a été réalisé par la talentueuse illustratrice Rekka Bellum.

Oquonie n’est clairement pas un jeu pour tout le monde. Certains vont en tomber amoureux, et d’autres le détesteront. Il est facile de tomber sous le charme de ses graphismes en noir et blanc ultra détaillés. En revanche, il est nécessaire de s’investir pour percer les nombreux mystères du jeu, sans quoi la progression deviendra vite laborieuse.

Rendez-vous sur l’App Store pour plonger dans l’univers d’Oquonie.