Parmi les titres de plus en plus nombreux à voir le jour via Steam Greenlight, comment ne pas évoquer Broforce, le jeu de plateforme à scrolling horizontal du studio sud-africain Free Lives ?
Le jeu, actuellement en version beta est une sorte de mélange entre le casting musclé des films Expendables et Contra ou encore Metal Slug. Les personnages jouables sont tous issus de films d’action des années 80 / 90 : Terminator, Robocop, Indiana Jones, Néo, Ash (Evil Dead) etc… Chaque « bro » dispose d’armes et de capacités spéciales qui lui sont propres afin de varier les plaisirs.
Les niveaux sont parsemés d’éléments plus ou moins explosifs, comme des caisses de dynamite, des bonbonnes de gaz sur lesquelles on peut se déplacer etc… le décor est destructible à 95%, avec les risques que ca implique. Au bout d’un moment il n’y a presque plus de plate-formes pour se déplacer.
Jouable seul, le véritable intérêt de Broforce se trouve dans le mode co-op jusqu’à quatre, où les actions de chaque joueur peuvent être fatales à ses camarades. Un beau bordel en perspective.
Comme le jeu est encore en développement, la campagne n’est pas excessivement longues, mais compte quand même déjà une grosse quinzaine de niveaux, parsemés de quelques boss bien agressifs.
En plus de la campagne, le jeu offre également un mode course, un mode deathmatch, un éditeur de niveau avec partage en ligne etc… et Free Lives rajoute régulièrement des nouveautés : nouveaux « bros », ennemis, environnements…
Broforce, même sans être fini fait déjà partie des indispensables pour les amateurs de plate-forme. Chaque mise à jour apportant sa dose de nouveautés et de fun en plus. Ca serait dommage de passer à côté.
Pour se faire une idée, une version simplifiée en flash est jouable sur le site officiel du jeu.