Broforce, de l’Early Access jusqu’en enfer

Il s’en est passé des choses depuis la première fois que j’ai parlé de Broforce ici il y a presque 2 ans. Le jeu qui avait déjà de sérieux arguments à l’époque s’est bonifié avec le temps, et il a bénéficié d’une sacrée brochette de nouveautés tout au long de sa période d’Early Access.

broforce-release-screen-2

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Broforce : déjà bravo, je sais pas comment vous avez fait. Il s’agit d’un jeu de plate-formes qui s’inspire fortement des classiques des années 90 : Contra, Metal Slug… Saupoudrez le tout de personnages issus des classiques du cinéma d’action (Robocop, Terminator, Rambo…) et arrosez copieusement le tout de flingues, de patriotisme, de petit porcs et d’explosions. Voila, vous avez Broforce.

broforce-release-screen-3

Dès les premières versions du jeu, il était évident qu’il y avait ce petit truc en plus dans le gameplay qui allait en faire un excellent jeu une fois qu’il disposerait de plus de contenu. Aujourd’hui on peut dire que la promesse a été plus que tenue. Campagne variée jouable en solo ou jusqu’à quatre, plus de personnages jouables avec un gameplay plus équilibré, des ennemis plus variés et des boss monstrueux… Certains passages ont été retravaillés à coups de mouvements de caméras, de variations de lumière et de musiques épiques, ce qui donne beaucoup plus d’impact à l’action.

broforce-release-screen-1

La carte du monde a également été refaite tout en 3D, et la campagne amène le joueur jusqu’en enfer, avec des niveaux a la difficulté relevée et une fournée de nouveaux ennemis tous plus aggressifs. Avec l’éditeur de niveaux disponible depuis des mois, la quantité de contenu de qualité créé par la communauté est impressionnante. Autant d’arguments pour s’essayer à cette version 2015 de Broforce. Les joueurs de la version beta doivent absolument essayer les dernières nouveautés, et je conseille vraiment aux autres de se jeter sur le jeu. Une des meilleures sorties depuis un moment.