Mother Russia Bleeds, sexe, drogue et baston

Allez on va continuer dans la bonne ambiance après l’article d’hier. Il y pas très longtemps, un studio parisien, le Cartel, a annoncé travailler sur un jeu lui aussi inspiré par le fameux Hotline Miami. Cette fois ci, il s’agit d’un jeu de baston de rue, un beat’em up à l’ancienne jouable jusqu’à 4 joueurs : Mother Russia Bleeds.

mother-russia-bleeds-screen2

Le jeu est un hommage aux productions des années 90, notamment la série des Streets of Rage qui avait cartonné sur MegaDrive. Sauf que cette fois-ci, l’action se passe dans le milieu des dealers et de la mafia dans une URSS des années 80 romancée. L’ambiance adulte du jeu fait qu’il ne sera certainement pas à mettre entre toutes les mains.

Composé de seulement 4 personnes, Le Cartel travaille sur le jeu depuis moins d’un an. Un trailer et une démo seront disponibles prochainement, et la suite du développement se fera avec l’aide de l’inévitable campagne de Crowdfunding. La sortie du jeu est pour le moment prévue pour l’année prochaine sur PC, et idéalement sur Xbox One et PS4 si les finances le permettent.