Mew-Genics, enfin la simulation de chats mutants qu’on attendait ?

Ca fait un moment qu’on avait pas entendu parler de Team Meat. Après le succès de Super Meat Boy, et leur apparence dans l’excellent Indie Game The Movie, Edmund Mc Millen et Tommy Refenes n’ont pas perdu de temps. Il est difficile d’être passé à coté de The Binding Of Isaac, le rogue-like développé par Edmund, sorti en 2012 et qui a été très bien accueilli par la critique.

Mais depuis, plus grand chose. On sait que les deux compères travaillent sur le successeur de Meat Boy, qu’il doit sortir sur PC et iOS/Android, mais les infos le concernant sont rares. Heureusement, il y a quelques jours, un nouveau site web a été publié, donnant plus de détails sur Mew-Genics.

Edmund a publié une bande-dessinée censée enfin expliquer ce qu’est Mew-Genics.  On sait qu’il s’agit de chats, de génétique, d’un dénommé Frank, que le nombre de chats avoisine les 12,207,031,250,000,000,000,000, qu’il faudra provoquer des mutations… tout un programme réjouissant, sauf qu’on n’en sait toujours pas beaucoup plus sur le gameplay. On nous promet malgré tout qu’il s’agit de leur projet le plus ambitieux, et qu’il n’y a presque aucun jeu comparable à Mew-Genics, mis à part une obscure cartouche Game Boy appelée Cabbage.

Vivement que de nouvelles infos soient disponibles sur ce curieux projet, en attendant, on n’a plus qu’à se rabattre sur le teaser qui était sorti cet été :