Rain World : La proie et le prédateur

Rain World est le projet de deux amis : L’illustrateur suédois Joar Jakobsson, et James Primate, sound designer de Boston (USA). Le duo partageant la même passion pour le jeu video s’est rencontré sur internet, et travaille depuis 3 ans sur un jeu de survie.

Dans un monde futuriste ravagé par des pluies torrentielles, une sorte de chat mutant se situe plus ou moins bien au niveau de la chaîne alimentaire. Pour survivre, il faudra chasser, mais aussi échapper à des prédateurs sauvages. Notre limace féline a peut sauter, se déplacer sur des corniches, mais aussi se faufiler dans des conduits étroits, un peu comme les vrais chats en fait (ce qui explique les parts de pizza qui sèchent sous le canapé).

rain-world-screen-1

Aujourd’hui, le prototype a bien évolué et fait son apparition sur Kickstarter et également Steam Greenlight. Aucune inquiétude à avoir concernant le succès de Rain World sur ces deux plate-formes à la vue du premier trailer. Les graphismes et l’éclairage sont très détaillés, l’ambiance sonore et la musique nous plongent littéralement dans ce monde hostile, et l’animation est l’un des points forts du jeu tant les différentes créatures semblent réellement vivantes.

Si tout se passe bien (ce qu’on espère sincèrement), Rain World sortira sur PC et Mac en fin d’année, et offrira de nombreux modes de jeu en solo et à plusieurs joueurs. Un très beau projet dont on reparlera sans aucun doute.