Si vous n’avez pas encore eu votre dose de japon médiéval et de duels au katana avec Samurai Gunn, sachez que Dawn of the Ronin, actuellement sur Steam Greenlight devrait pouvoir régler ce problème.
Dawn of the Ronin est un jeu de combat dans la lignée des Shank, Guacamelee ou Apotheon. Le personnage se déplace dans des décors en contre-jour, et seules les silhouettes des plate-formes et ennemis sont visibles. Ce système est employé dans certains niveaux de beaucoup de jeux depuis quelques années, il faut voir si il ne deviendra pas lassant dans un jeu complet. Le rendu est déjà très joli, mais la team de x35mm a annoncé que les graphismes et animations ne sont pas définitives et seront retravaillés d’ici la sortie du jeu, avant la fin de l’année.
Pour le moment, Dawn of the Ronin est prévu sur windows et Xbox360. Il offrira en plus de sa campagne solo, un mode co-op, et des affrontements à plusieurs joueurs. Pour patienter, voici un petit trailer et une vidéos de gameplay un peu plus récente :