Un nouveau Rogue-like, un nouveau Kickstarter, un nouveau carton. C’est définitivement la recette qui marche en ce moment. Lancée hier, la campagne Kickstarter de Darkest Dungeon a atteint son objectif de 75 000$ en un temps record: moins d’une journée.
Darkest Dungeon est donc un mélange de Rogue-like et de RPG avec des combats au tour par tour. Le joueur sera amené à constituer une équipe d’aventuriers ayant chacun leur caractère unique et de l’envoyer dans les tréfonds d’un donjon infesté de créature hostiles. Chaque personnage ayant ses traits uniques, un peu comme c’était le cas dans Rogue Legacy, on imagine qu’un aventurier ayant une phobie des araignées sera moins à l’aise que ses petits camarades face à une mygale de 5 mètres d’envergure…
Les donjons seront générés de manière procédurale comme c’est souvent le cas dans ce genre de jeu, ce qui promet des parties toujours différentes. Il serait dommage de ne pas évoquer la direction artistique : les visuels des environnements et des personnages semblent tous droit sortis d’une bande-dessinée.
Un peu à la manière de Nuclear Throne, le jeu sera disponible en Early Access, ce qui permettra aux joueurs de participer à l’équilibrage des combats, et à l’ajout de nouveaux lieux, ennemis, armes, sorts etc…
Prévu pour début 2015 sur Mac et PC, le jeu sera surement porté sur d’autres plateformes. Les membres de Red Hook Studio ont manifesté leur intérêt pour Linux, Steam OS et les diverses consoles. Un projet à suivre.