Towerfall Ascension dispo sur Steam et PS4

Un peu moins d’un an après son apparition sur Ouya, Towerfall bénéficie d’une mise à jour et débarque enfin pour le grand public, avec une sortie simultanée sur PC (Steam) et Playstation 4. L’événement était attendu compte tenu du succès rencontré par le jeu, considéré comme LA killer-app de la Ouya, voir pour certains, comme l’unique raison d’envisager l’achat de la micro-console. Son avenir déjà incertain s’assombrit encore avec la fin de cette exclusivité, mais en revanche, les joueurs PC et PS4 peuvent se réjouir.

Towerfall est un jeu de combat, principalement multi-joueur, même si cette nouvelle version dispose d’un mode quest un peu plus costaud qu’auparavant (jouable en solo ou en co-op). Les joueurs incarnent des personnages équipés d’arcs, et s’affrontent dans des arènes. Le nombre de flèches par joueur est limité et une fois à sec, il faudra aller récupérer celles plantées un peu partout dans le décor. En dernier recours, il est également possible d’effectuer l’attaque préférée du célèbre plombier à moustaches : sauter sur la tête de ses ennemis.

towerfall-screen

Histoire de varier un peu les combats, des coffres apparaissent de manière aléatoire dans les niveaux. Ils permettent de récupérer de l’équipement ou des sorts. Flèches explosives ou téléguidées, bouclier magique etc… Le nombre de ces améliorations a également été boosté dans cette mise à jour du jeu, de même que celui des arènes (plus d’une centaine) ou des personnages jouables. La bonne nouvelles pour les joueurs possédant déjà le jeu sur Ouya, c’est que cette mise à jour leur sera offerte gratuitement. C’est la moindre des choses…

Comme c’est le cas dans beaucoup de jeux multi-joueurs de ce genre, il n’y a pas de mode online, le gameplay ne permettant aucun lag. Même si son mode solo est plus étoffé que celui de Samurai Gunn ou Nidhogg, le principal intérêt de Towerfall réside dans ses combats jusqu’à 4 joueurs sur la même bécane. Si vous êtes équipé de quelques gamepads et de potes amateurs de party-games, foncez, vous ne le regretterez pas.