Vous vous rappelez de cette scène dans Star Wars, ou Han Solo et Luke Skywalker affrontent les chasseurs de l’Empire à bord du Millenium Falcon ? Ou ils gravissent des échelles dans le vaisseau pour rejoindre les différents postes de tir ? Eh bien c’est cette scène qui a inspiré les canadiens d’Asteroid Base pour créer Lovers in a Dangerous Spacetime.
Le jeu ne se déroule bien évidemment pas dans l’univers de Star Wars. Deux joueurs vont pouvoir piloter un vaisseau sphérique rose fluo et tenter de résister aux menaces qui les attendent. Différents postes de contrôle sont aux quatre coins du vaisseau, et les joueurs devront se partager les tâches de manière stratégique : pilotage, tir avec les tourelles, déplacement du champ de force de protection…
Lovers in a Dangerous Spacetime est avant tout pensé pour jouer à deux joueurs en local. Pas de mode online prévu. En revanche, il y aura aussi une campagne solo ou il sera possible de partir à l’aventure en compagnie d’un personnage contrôlé par l’IA du jeu. Le concept de base a tout pour plaire et le jeu rejoindra sûrement la sélection de plus en plus importante d’excellents jeux en multi local.