Dans la famille des jeux qu’on attend depuis tellement longtemps qu’on en finit par un peu oublier leur existence, The Binding Of Isaac : Rebirth est plutôt en bonne place. On sait depuis une éternité qu’Edmund McMillen travaille avec Nicalis sur un remake de son jeu de bon goût, The Binding Of Isaac. La fin de l’attente approche à grand pas puisqu’un nouveau trailer vient de sortir et nous annonce enfin sa date de sortie.
La version orginale du jeu a été recodée en intégralité, laissant de coté une technologie poussive (flash) au profit d’un tout nouveau moteur qui nous promet un affichage constant à 60 images par secondes… Les améliorations sont nombreuses : un mode co-op, des graphismes entièrement refaits, une nouvelle bande originale, une génération des niveaux retravaillée, de nouveaux personnages ennemis et items, et même, je cite : des pièces pleines de caca.
Difficile de ne pas trépigner d’impatience devant de telles promesses. Le jeu sortira donc le 4 novembre 2014 sur PS4, PS Vita, et Steam, et les possesseurs de la version originale du jeu sur la plateforme de Valve auront droit à une remise de 33% pour toute pré-commande. En attendant, on va essayer de ne pas faire trop de cauchemars après avoir regardé cette vidéo qui remporte haut la main la palme du trailer le plus louche de l’année.