On va encore dire que je parle que de jeux avec des gros pixels, mais tant pis, j’assume… Arvi Teikari est un développeur finlandais. Il travaille depuis 2011 sur un jeu de plateforme spacial à l’ancienne : Environmental Station Alpha. Une fois de plus, la résolution est basse, très basse : 160×120, c’est moins que la première version de la GameBoy (160×144).
Malgré cette résolution extrême, l’univers du jeu est riche et travaillé. L’action se déroule sur une base spaciale qui rappelle pas mal celle du premier Metroid sur NES. La ressemblance ne s’arrête pas la : beaucoup de mécaniques de gameplay viennent des metroidvania classiques, items, secrets, et aussi une difficulté assez élevée à cause de la maniabilité un peu rigide du personnage.
Les amateurs du genre vont adorer explorer les différents environnements de cette base infestée d’ennemis, à la recherche des nombreux passages secrets. Pour vous faire une idée, sachez qu’une demo est disponible sur Mac et PC sur le site officiel du jeu. Convaincus ? N’oubliez pas de soutenir le jeu sur Steam Greenlight