rocketsROCKETSrockets, décollage imminent

Le vide de l’espace est apparemment le meilleur endroit pour se mettre sur la tronche. C’est exactement ce que vous aller faire dans rocketsROCKETSrockets : deux joueurs s’affrontent dans une violente joute spatiale à coup de missiles et de mines. Le premier arrivé à trois points remporte la partie.

Né il y a un peu plus d’un mois pendant la GDC, rocketsROCKETSrockets n’a pas perdu de temps et est déjà disponible sur Steam en Early access. Pour le moment, uniquement le combat en 1 contre 1 est possible, soit seul face à une fusée contrôlée par l’IA du jeu, soit (et c’est la que se trouve tout l’intérêt) conte un pote.

rocketsrocketsrockets-screen-1

Le maniement des fusées est simple, on se dirige avec le stick gauche de la manette, 3 boutons servent à tirer avec les différentes armes (il est d’ailleurs possible de se blesser avec ses propres tirs), et les gâchettes permettent d’effectuer une accélération et d’activer un bouclier temporaire. Les fusées ont une sorte d’inertie qui rend les déplacements plus fluides et harmonieux, un peu comme c’était le cas dans Luftrausers.

rocketsrocketsrockets-screen-2

Rien de bien original donc, me direz-vous… et pourtant, rocketsROCKETSrockets promet des parties endiablées. Les mouvements de caméra associés à ce gameplay efficace rendent les combats nerveux, hyper visuels, et on passe son temps à frôler les tirs ennemis. Avec un peu de maîtrise (ou de chance), il est même possible de retourner un missile à l’envoyeur en fonçant dedans avec le bouclier. De quoi faire rager votre adversaire…

Si vous comptez y jouer seul, il serait plus sage d’attendre l’arrivée du mode online avant de vous procurer le jeu. Si il vous arrive de faire des parties entre potes de temps à autre, foncez, rocketsROCKETSrockets vaut déjà largement son tout petit prix. Et en plus, un bon nombre de modes de jeu et fonctionnalités supplémentaires vont être ajoutés dans les mois à venir.