Sprites

PC

Bonne année !

Il me semble que c’est le moment ou jamais vous souhaiter une excellente nouvelle année, mais aussi de faire un point sur cette première année d’existence de sprites.fr, donc c’est…

lire la suite »

Tuez le passé avec Enter The Gungeon

Le weekend dernier, Sony organisait une petite fête à Las Vegas pour présenter les nouveautés à venir l’année prochaine sur les consoles Playstation. Comme c’est de plus en plus le…

lire la suite »

Environmental Station Alpha : viva la résolution

On va encore dire que je parle que de jeux avec des gros pixels, mais tant pis, j’assume… Arvi Teikari est un développeur finlandais. Il travaille depuis 2011 sur un…

lire la suite »

TENNNES, c’est vraiment de la balle

Je pense qu’il y a un lien assez particulier entre les jeux vidéo et le tennis. Les premiers jeux de tennis tournaient sur des oscilloscopes, Pong reprenait aussi le principe…

lire la suite »

Lethal League : balle au prisonnier sous stéroïdes

Les amateurs d’arcade à l’ancienne peuvent se réjouir de l’arrivée sur PC de Lethal League, un jeu de combat multi-joueurs plutôt original. Jouable jusqu’à 4 en local et en ligne,…

lire la suite »

Gang Beasts cherche la bagarre

Les développeurs indépendants, malgré toute leur inventivité et leur originalité, ont assez souvent tendance à bouder un style de jeux qui était extrêmement populaire dans les années 16-bits : la…

lire la suite »

Enfin une date de sortie pour The Binding of Isaac : Rebirth

Dans la famille des jeux qu’on attend depuis tellement longtemps qu’on en finit par un peu oublier leur existence, The Binding Of Isaac : Rebirth est plutôt en bonne place.…

lire la suite »

Firewatch en video à PAX

Campo Santo est un studio composé d’une dizaine de personnes ayant travaillé sur des grosses productions telles que Mark of the Ninja, Brutal Legend, The Cave, Bioshock 2, ou encore…

lire la suite »

Super Meat Boy Forever se montre à PAX

On savait depuis longtemps que le projet était dans les cartons, mais son existence est maintenant confirmée officiellement. Le teaser que Team Meat a sorti il y a quelque temps…

lire la suite »

Gods Will Be Watching : Les Dieux sont moqueurs

A la suite d’un prototype très réussi né pendant le célèbre game jam Ludum Dare, le studio espagnol Deconstructeam a continué à développer Gods Will Be Watching. Le jeu complet…

lire la suite »