Le weekend dernier, Sony organisait une petite fête à Las Vegas pour présenter les nouveautés à venir l’année prochaine sur les consoles Playstation. Comme c’est de plus en plus le cas sur ce genre d’évènements, les jeux indépendants étaient présents en nombre, avec l’annonce des sorties de Bastion (PS4 et Vita), Skytorn (PS4), Severed (Vita), Shovel Knight (PS3, PS4 et Vita), Super TIME Force Ultra (PS4 et Vita)…
Devolver Digital était également présent sur le salon pour présenter Hotline Miami 2, Not A Hero… et aussi annoncer un nouveau dungeon crawler musclé développé par le studio Dodge Roll : Enter The Gungeon, prévu pour sortir en 2015 sur Playstation 4 mais aussi sur PC, Mac et Linux.. Dans ce jeu d’action / exploration en vue de dessus, le joueur incarnera l’un des différents héros disponibles à la recherche d’une arme légendaire, capable de tuer… le passé.
La panoplie de mouvements a l’air assez vaste. Le héros a la possibilité de renverser des tables pour se mettre à l’abris, d’effectuer des roulades pour éviter les tirs ennemis, faire rouler des barils explosifs… L’arsenal est également bien fourni, avec des armes qui tirent des balles, des projectiles explosifs, des lasers, mais aussi des abeilles, des arcs-en-ciel ou encore du courrier…
Chaque partie sera unique puisque le dungeon est généré de manière procédurale en assemblant des pièces créées par les level designers du jeu, un peu à la manière de The Binding Of Isaac.
Ca fait à peine quelques jours que l’existence d’Enter The Gungeon a été dévoilée, et il fait déjà partie des jeux dont je vais surveiller l’actu. En tout cas, on peut dire que les possesseurs de consoles Sony amateurs de jeux indé ont été plutôt gâtés lors de cette édition 2014 du Playstation Experience.